• Les Estivales

    Du 29 Août au 1e Septembre 2019

    cc fanny sa va ou koi

    -Les Estivales 2019 sont terminées. Bilan à venir.. à bientôt :)-

  • Témoignages

    Ce qu'ils ont dit de notre première édition

    « C’était une gageure, c’est une réussite. Entrée picturale, écriture, mise en scè-ne, lieu original, animation, jeu des acteurs et osmose avec le public pendant eten dehors des temps artistiques, intermèdes musicaux, convivialité, je suis sortienchanté. Félicitations aussi aux acteurs de l’ombre, ceux qui ont pris ensuite la lumière bien sûr, mais également les techniciens et bénévoles pour avoir re-levé le dé d’une organisation dantesque. Un jour peut-être tout le village s’y mettra, comme au Puy du Fou. Pour les bémols, qui se logent forcément dans des détails qui n’enlèvent rien au charme de l’ensemble, je les laisse à votreauto-critique de pionniers, quand vous remettrez votre cœur à l’ouvrage pourla préparation du deuxième festival. Dans vingt-ans, les bavardages ponti ants ne vous feront pas oublier qu’une âme collective est née ce week-end. »

    Nicolas D

     

    «C’est un festival de théâtre, mais pas seulement, c’est une réelle performance artistique, un marathon créatif, un désir d’expression et surtout une volonté de bouger les choses sur un territoire. Ils sont 35 artistes à avoir concocté cet événement rare, et ils sont hyper talentueux ! Alors courrez-y ! »

    Milka P

     

    « J’étais très curieuse de ce nouveau festival de théâtre. J’ai eu la chance d’assister à la dernière représentation : L’Or-dre des Mouches de Jean Husson. Quelle saga ! Trois heuresde spectacle palpitantes portées par une troupe de jeunes comédiens talentueux, enthousiastes... et enthousiasmants! Résultat : un théâtre ju-bi-la-toi-re comme je l’aime. Jeu ri-che, mise en scène subtile et originale, très beau texte dans le fond comme dans la forme, technique impeccable, lieu fabuleux, accueil extra: c’est complet. Merci à Ronan pourcette merveilleuse initiative et à toute la solidarité soulevée :pari fou mais dé relevé ! Le lieu, chaleureusement relooké et agencé façon Théâtre du Soleil à la Cartoucherie, est un bonheur... Je rêve d’un festival de ce genre dans toutes lesentreprises désaffectées. Longue vie aux Estivales d’Art &Cendres... et RDV l’année prochaine : on compte sur vous. »

    Claire D

    « Merci et surtout un immense bravo à tous ceux qui ont Iébloui ce site par leur talent et leur présence ! »

    Agnès E